Magazine Jeunesse : 6 Bonnes Raisons d'Offrir Touk Touk pour Noël

Magazine Jeunesse : 6 Bonnes Raisons d'Offrir Touk Touk pour Noël

Cadeau de Noël :
6 bonnes raisons d’offrir Touk Touk
Magazine à un enfant

Les fêtes de Noël approchent et comme chaque année, l’inévitable question des cadeaux se pose. Pas facile de s’y retrouver parmi les milliers de jouets sur le commerce ! Et si cette année vous faisiez un cadeau original ? Offrir un abonnement à un magazine jeunesse, c’est l’assurance de faire plaisir aux enfants avec un cadeau ludique, utile et intelligent. Voici 6 bonnes raisons d’offrir un abonnement à Touk Touk Magazine pour Noël :

1. Avec Touk Touk Magazine, les enfants voyagent en France et à travers le monde

Chaque numéro du magazine est tourné vers la découverte d’un pays du monde et d’une région de France. À travers des histoires, des jeux, des imagiers, des comptines, des recettes de cuisine, de la musique… vos petits apprennent de façon ludique les cultures, les traditions et les habitudes quotidiennes des enfants français et d’ailleurs. Ainsi, Touk Touk transmet la culture française et permet aux enfants de découvrir les particularités des régions de notre beau pays. Lire Touk Touk, c’est contribuer à l’ouverture d’esprit des plus petits, leur montrer la diversité du monde et les sensibiliser aux différences culturelles. Le premier numéro du magazine fait voyager les enfants en Corée du Sud et en Bretagne. Le deuxième les emmène fêter Noël en Suède et en Provence. Dans le suivant, ils partiront à la découverte du Sénégal et de l’Ardèche. Touk Touk, c’est une fenêtre ouverte sur le monde et sur la France !

                                 

2. Un magazine jeunesse pour sensibiliser les plus jeunes à l’écologie

Touk Touk Magazine offre à vos petits des histoires et des jeux pour encourager leur amour de la nature. Dans chaque numéro, ils retrouvent l’histoire citoyenne de Pépino et Pomme de Pin et apprennent des gestes simples pour protéger notre planète : économiser l’eau, donner une seconde vie aux objets cassés ou abîmés, etc. Grâce aux reportages animaliers, les enfants découvrent des animaux, leurs habitats naturels, leurs caractéristiques et même leurs cris : il suffit de passer l’appareil photo d’un smartphone sur un QR code pour écouter le cri du tigre, de l’élan… Le magazine transmet aux plus petits les notions qui leur permettent de comprendre les saisons, le monde animalier, les ressources naturelles et la richesse de la terre. Avec Touk Touk, dès le plus jeune âge, les enfants sont sensibilisés à la beauté de notre planète.

                                                            

 3. Touk Touk : des histoires qui mettent en scène des petits personnages attachants

Dans chaque numéro, vos enfants retrouvent leurs héros préférés. La famille Nomade, globe-trotteuse, est composée de Lucien, Nora et de leurs parents. Ils parcourent le monde à la découverte de pays passionnants. À travers les yeux de Nora et Lucien, les enfants participent aux voyages. Quel plaisir de lire ensuite les aventures de Melhia ! C’est une petite fille intrépide et curieuse qui se régale d’apprendre et de voir de nouvelles choses. Elle s’émerveille de la beauté du monde et emmène les lecteurs à la découverte d’autres cultures. Les petits retrouvent avec joie les histoires de Pépino et Pomme de Pin, un petit garçon et son chat, qui forment un duo très attachant. Leurs aventures montrent les petits gestes du quotidien qui contribuent à préserver notre belle planète. Touk Touk Magazine présente des héros qui ressemblent à vos enfants. Le magazine a choisi de ne pas mettre en scène de personnages anthropomorphes (animaux humanisés), pour que les enfants puissent s’identifier plus facilement à leurs petits héros.

                                                       

Lire notre article : L’anthropomorphisme dans les histoires pour enfants : pour ou contre ?

4. Un magazine jeunesse ludique, avec des activités variées et créatives

Touk Touk, ce ne sont pas seulement des histoires, ce sont aussi des jeux ! Écouter ou lire des histoires, c’est chouette, mais s’amuser entre deux, c’est encore mieux ! Les enfants jouent à chercher et à trouver des objets et détails sur une belle image. Ils s’amusent à identifier les différences entre deux dessins, à sortir d’un labyrinthe, à relier des animaux avec leurs silhouettes, et bien plus encore ! Des autocollants colorés et rigolos sont à placer dans une histoire à trous, sur une page à décorer, ou dans des jeux. Bricolette, bricolo, c’est la rubrique bricolage, en lien avec le thème du numéro et facile à réaliser avec du matériel que l’on a toujours sous la main. Pas besoin de courir les magasins pour acheter tout ce qu’il faut ! Avec Touk Touk, les enfants font aussi du yoga, s’initient à la lecture et se mettent en cuisine pour préparer, avec l’aide d’un adulte, une spécialité gastronomique d’un pays ou d’une région de France. Et parce qu’un magazine avec du son, c’est bien plus sympa, Touk Touk propose d’écouter une histoire, mais aussi des musiques traditionnelles. Pour cela, il suffit de passer l’appareil photo d’un smartphone sur les QR codes. Ainsi, les enfants développent de façon ludique leur sens de l’observation, leur imaginaire et leur motricité. Apprendre en s’amusant, c’est le maître mot de Touk Touk !

           

Lire notre article : Comment stimuler la créativité des enfants ? 4 astuces

5. Abonner un enfant à Touk Touk Magazine pour lui offrir des moments de complicité avec ses parents, tout au long de l’année

Touk Touk est un cadeau de Noël original à placer sous le sapin. Mais ce qui est encore mieux, c’est qu’avec un abonnement, les enfants ont la joie de recevoir un magazine tous les trois mois, dans la boîte aux lettres et à leurs noms. C’est un cadeau qui dure toute l’année ! Quel plaisir de partager des moments en famille : on lit des histoires, on fait des jeux, on bricole, on fait du yoga et on cuisine. Autant d’occasions de créer de beaux instants de complicité et de partage entre parents et enfants. Tout en s’amusant, on contribue à l’épanouissement et au développement intellectuel des enfants.

Lire notre article : 5 bonnes raisons de lire des histoires aux enfants

6. Touk Touk Magazine : un cadeau de Noël écoresponsable

Touk Touk est un magazine « éco-conçu », intégralement fabriqué en France avec des encres végétales. L’imprimerie est certifiée « Imprim’Vert », ce qui veut dire qu’elle n’utilise aucun produit toxique, respecte l’environnement et limite ses consommations énergétiques. Les arbres utilisés pour le papier sont tous replantés. Pour éviter le gaspillage et la destruction des invendus, seules les quantités de magazines nécessaires sont imprimées et Touk Touk n’est pas distribué en kiosques. Vous en avez assez de cette multitude de jouets en plastique ? Touk Touk Magazine, c’est un cadeau sympa qui respecte l’environnement !

                                                                                                                 

Avez Touk Touk, vous êtes sûrs de faire plaisir aux enfants, tout en offrant un cadeau éthique et pédagogique. N’attendez plus ! Offrez Touk Touk Magazine pour Noël ! Pour commander un abonnement en ligne, cliquez sur ce lien : ici. Pour télécharger et imprimer un bon cadeau, c’est par ici !

Vous avez aimé cet article ? Prolongez votre lecture avec les articles suivants :

La tétine et les enfants : bienfaits et risques ǀ 7 astuces pour arrêter

Les massages parent-enfant : entre complicité et découverte. Rencontre avec Caroline Frank, praticienne de Shiatsu et de Do-in.

Rencontre avec Émilie Lapeyre, illustratrice jeunesse pour Touk Touk