L'Abonnement à un Magazine pour Enfant : pourquoi craquer ?

L'Abonnement à un Magazine pour Enfant : pourquoi craquer ?

L’abonnement à un magazine pour enfant : pourquoi craquer ?

enfant-lit-abonnement-touktouk-magazinePourquoi abonner votre enfant à une revue jeunesse ? Vous doutez de l’intérêt de la presse pour les plus petits ? Et pourtant… C’est bien plus qu’une aide au quotidien pour lire et s’imprégner des mots et du vocabulaire français riche en subtilités. Le magazine jeunesse est le compagnon idéal pour bien grandir et s’ouvrir au monde. Voici 4 bonnes raisons de craquer pour un abonnement à un magazine pour enfant

La revue jeunesse, un gage de qualité

À l’heure où les contenus sur Internet se multiplient, il devient difficile de trouver des ressources pour enfants dignes de confiance. Généralement, les articles jeunesse ne fournissent pas leurs sources et sont produits en nombre. À l’inverse, les éditeurs et rédacteurs d’un magazine enfant créent un contenu totalement adapté à l’âge des lecteurs. Les textes fourmillent souvent de détails intégrés minutieusement sur chaque page glacée. 

Parcourir avec son enfant cette presse spécialisée, c’est être totalement en confiance avec les informations données et le niveau de langage utilisé. Ainsi, vous pourrez laisser seul votre petit regarder et lire son magazine jeunesse en toute tranquillité. 

L’abonnement à un magazine pour enfant, joie de recevoir

lecture magazine enfant parentQuel plaisir de recevoir son magazine pour enfants chaque mois ou trimestre ! Vous verrez votre bambin feuilleter délicatement ou frénétiquement sa revue et s’arrêter sur certaines pages qui l’attireront particulièrement. À chaque fois, ce sera un peu comme à Noël au moment d’ouvrir les cadeaux ! Votre enfant guettera le facteur pour ne pas perdre une miette de son magazine jeunesse. 

Joie de recevoir, mais également joie d’offrir. Pour vous, en tant que parents ou grands-parents, voir un enfant avec les yeux pétillants et le sourire aux lèvres, concentré dans la lecture de sa revue, c’est une réelle satisfaction. Et puis, qui dit magazine jeunesse, dit histoire. Vous pourrez partager des moments de complicité en lisant les histoires de cette presse pour enfants. 

La presse jeunesse pour aider votre enfant à grandir

abonnement-magazine-enfant-parentNous avons tous des souvenirs d’enfance où nous nous installions confortablement dans notre canapé pour lire un magazine jeunesse. Ces revues nous ont aidés à grandir et feront de même avec nos enfants. 

Porteuses de connaissances, elles sont de véritables sources d’informations. Votre petit apprendra à parfaire sa lecture avec ce support et bien plus encore. Il s’intéressera aux modes de vie d’autres enfants dans le monde. Il se renseignera sur l’alimentation de différents animaux. Toutes ces informations, il les gardera précieusement en mémoire, car un enfant s’imprègne automatiquement des contenus qu’il a entre les mains. 

Et puis, la presse jeunesse rend un enfant plus autonome dans ses recherches. Il saura qu’il peut s’informer seul grâce à son magazine. Et il prendra plaisir à vous raconter ce qu’il a appris. Éveillé à la curiosité, votre enfant grandira tout en se passionnant pour ce qui l’entoure. 

Le magazine enfant, une porte ouverte sur le monde

Les nouvelles revues enfantines tournées vers la découverte

Mais la nouvelle dimension des magazines jeunesse c’est cette incroyable ouverture sur le monde. Avant, la presse jeunesse se contentait d’illustrer le quotidien des enfants en apportant quelques informations utiles pour le développement des connaissances. 

Les revues enfants d’aujourd’hui sont novatrices et aspirent à ouvrir l’enfant sur sa culture et sur les façons de vivre étrangères. Le magazine jeunesse devient à portée internationale. Il s’adresse aux enfants du monde entier. Cette presse est idéale pour des citoyens de la Terre en devenir. 

Le magazine jeunesse Touk Touk : pour voyager et apprendre à protéger la planète

abonnement-touktouk-magazineÀ présent les revues pour enfants vont plus loin et s’ouvrent au monde. Le magazine jeunesse Touk Touk propose des histoires pour s’évader, mais aussi des documentaires pour apprendre en s’amusant. Il met en lumière la culture française et celles étrangères. Touk Touk Magazine fait voyager petits et grands tous les trois mois. Une région française ou un département est mis à l’honneur à chaque publication. Histoires, jeux, activités, documentaires, animations sonores viennent appuyer cette découverte. Le thème du voyage est prépondérant pour ce magazine puisqu’à chaque numéro votre enfant partira explorer un pays (cultures locales, traditions, habitats, etc.). 

Revue idéale pour les petits de 3 à 7 ans, Touk Touk Magazine va encore plus loin et suit l’objectif de faire des enfants des petits éco-citoyens du monde. L’éveil des plus petits à la beauté du monde y est présent par la sensibilisation à l’écologie. Les parents ne sont pas oubliés pour autant puisqu’un livret leur est dédié. Il contient différentes rubriques : reportages, interviews, sélection de livres et de jeux, conseils d’une orthophoniste.  

Finalement, abonner son enfant à un magazine jeunesse, c’est faire le choix de lui offrir une revue de qualité spécialement conçue pour lui. Celui-ci adorera découvrir chaque nouveau numéro au fil de l’année. À coup sûr, il collectionnera tous ses magazines pour s’y replonger quelques semaines, mois ou années plus tard. Craquez pour ces revues enfantines porteuses de sens et de savoirs.

Elodie Gerbault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *