Mais qui est derrière Touk Touk Magazine ? L'équipe

Mais qui est derrière Touk Touk Magazine ? L'équipe

Mais qui est derrière Touk Touk Magazine ?

Touk Touk magazine, ce sont des idées, des valeurs, un rêve… Mais ce sont surtout des personnes.

Des personnes qui ont des qualités et des compétences différentes. Ce sont nos différences, nos convictions et nos valeurs communes qui nous ont permis de créer cette belle équipe dynamique.

Nous sommes ravis de vous la dévoiler !

Florie, fondatrice de Touk Touk magazine,
directrice de rédaction

Florie, diplômée en management du secteur vitivinicole et en œnologie, a parcouru 23 pays pour découvrir les vignobles et les différentes cultures de notre planète, avant de poser ses valises depuis plus d’une dizaine d’années en Asie.

Remplie de cette richesse multiculturelle et de toutes ses découvertes, elle a envie de faire partager ses expériences.

Après avoir créé en Chine une société d’événementiel et de formation, elle déménage en Corée du Sud et change complètement d’horizon. Elle devient alors rédactrice en chef d’un magazine bimestriel destiné à la communauté française expatriée. Elle suit également une formation de Community Manager.

Entrepreneuse et autodidacte, sa volonté de transmettre des valeurs de citoyenneté et de multiculturalisme a fondé les bases de Touk Touk Magazine.

Maman d’un petit garçon de 2 ans, Florie a un cœur qui déborde d’envie de montrer aux enfants la beauté et la diversité de notre monde.

Mais encore : toujours à l’affût avec son appareil photo en main… On ne sait jamais !

Inga, juriste,
rédactrice web

Inga a débuté sa carrière en tant qu’avocate en droit de la propriété intellectuelle. Après plusieurs années d’exercice, elle a décidé de tout changer ! Passionnée par l’écriture, les nouvelles technologies et l’univers de la jeunesse, elle s’est reconvertie au métier de rédactrice web SEO.

Avide de découvertes et de rencontres multiculturelles, elle a vécu en Europe, puis en Asie et vit actuellement en Océanie. Elle essaye chaque jour de transmettre à ses deux enfants de 2 et 5 ans son ouverture sur le monde et sa passion des livres !

Mais encore : son grand plaisir, sentir le vent dans ses cheveux lorsqu’elle navigue !

Evy, rédactrice

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Evy a travaillé de nombreuses années au sein d’agences de publicité et de communication. Passionnée par l’univers de la jeunesse et de la petite enfance, elle a commencé à écrire des histoires et des contes pour ses propres enfants, avant de rejoindre l’équipe de Touk Touk.

Formée à la rédaction web SEO, Evy écrit aussi bien des contenus pour le magazine que pour le site internet de Touk Touk.

Attirée depuis toujours par les pays d’Asie et leurs différentes cultures, Evy habite en Corée du Sud depuis bientôt deux ans.

Mais encore : Evy est pleine d’astuces pour faire manger des légumes à ses enfants… en les cachant dans les gâteaux au chocolat !

Julie, responsable administratif 

Après une formation dans les ressources humaines, Julie a travaillé dans un grand cabinet parisien pendant plusieurs années. Elle s’est ensuite installée à son compte en tant que consultante en recrutement et a exercé son activité en Europe, en Amérique du Sud, puis en Asie.

Maman d’une petite fille âgée de 20 mois, Julie a découvert les principes de la parentalité bienveillante et respectueuse, qu’elle tente de mettre en pratique !

Sensibilisée au monde de la jeunesse, créative et bricoleuse, Julie est spécialiste du DIY (Do It Yourself) simple et écolo.

Mais encore : toujours des ciseaux à la main, avec des idées originales respectueuses de notre planète et de notre environnement !

Magali, professeur de Yoga,
mais pas que…

Magali apprend à nos enfants les bases du yoga pour leur faire prendre conscience de leur corps, améliorer leur concentration et les détendre, tout en s’amusant bien sûr !

Cette coach, spécialiste du bien-être, est également professeur de yoga prénatal et postnatal, vinyasa, mais aussi naturopathe et coach en programmation neuro linguistique.

Maman de trois enfants, Magali habite à Dubaï depuis plus de 15 ans.

Mais encore : aime réaliser des défis sportifs en famille !

Caroline, graphiste,
maquettes, illustrations

Une maîtrise en histoire de l’art et en développement culturel en poche, Caroline débute sa carrière dans le montage d’expositions et d’évènements culturels. Elle travaille en France, puis en Australie, où elle décide de se former au métier de graphiste.

Créative et sensible, Caroline se met à son compte et travaille aujourd’hui en tant que graphiste free-lance.

De son enfance passée à parcourir le monde, plus particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique, Caroline a gardé le goût des voyages et des découvertes.

Cette franco-australienne dynamique est avant tout une citoyenne du monde, qui aime transmettre et partager ses valeurs.

Mais encore : experte en brioches et gâteaux, elle fait aussi ses fromages elle-même ! 

Patricia, orthophoniste

Patricia est orthophoniste. Elle a aussi été copywriter dans la publicité pendant 3 ans, histoire de réaliser un rêve d’adolescente. Elle réside à l’étranger depuis plus de 15 ans. Italie, Suisse, Afrique de l’Ouest et maintenant Corée du Sud.

Cette maman de 3 enfants, dont un petit dernier de 3 ans, a toujours le sourire !

Très dynamique, on peut la croiser autant sur un cours de tennis que faisant du yoga. Elle se passionne aussi de lecture, de cinéma et de voyages.

Mais encore : investie dans la diffusion de la langue française à travers le théâtre, quand une pièce se monte, elle n’est jamais bien loin !

Les illustratrices

Émilie Lapeyre

Émilie a étudié le graphisme à l’École Estienne à Paris. Elle a ensuite voyagé pendant un an, mettant en place des ateliers d’arts plastiques à base de matériaux de récupération locaux dans différentes écoles du monde : Laos, Inde, Turquie, Pérou, Argentine et Burkina Faso.

Elle a ensuite commencé à travailler en tant qu’illustratrice, depuis le Maroc où elle a vécu 4 ans, puis à Paris pendant plusieurs années. Elle vit aujourd’hui en Espagne et travaille essentiellement pour l’édition jeunesse, le jouet et le design textile. Elle a illustré plus d’une cinquantaine d’ouvrages pour enfants.

Mais encore : passionnée de céramiques, façonnées entièrement à la main, avec la technique du pincé ou du colombin.

https://www.instagram.com/emilielapeyre/

Adora

Adora a toujours dessiné. Elle a suivi quatre ans d’études dans le graphisme près de Paris. En 2014, elle a décidé de se lancer en tant qu’illustratrice indépendante. Aujourd’hui elle travaille dans le domaine de l’édition jeunesse, un univers qu’elle affectionne particulièrement.

Mais encore : elle est aussi photographe et passionnée par les voyages.  

https://www.instagram.com/adora_illustrations/

Jera Kim

Jera a commencé à dessiner à l’âge de 7 ans. Malgré les tentatives de sa mère de lui faire étudier ou de l’intéresser à d’autres disciplines, comme les sciences, l’histoire ou les mathématiques, Jera n’a toujours eu qu’une seule passion : le dessin !

Après avoir suivi un cursus dans une école d’art coréenne, elle est aujourd’hui illustratrice free-lance à Séoul.

Mais encore : passionnée de body art, notamment de tatouage.

Les Petits Brins 

Isabelle est créative, touche à tout et passionnée. Cette illustratrice de talents est aussi graphiste et webdesigner.

Ses illustrations et ses palettes de couleurs sont pleines de douceur.

Mais encore : tout l’inspire ! La vie, la nature, la couleur du ciel, son chat, ses enfants… Son humeur du jour !

https://www.instagram.com/lespetitsbrinsdisabelle/

 

 

Avec la participation de

Eva John, bibliothécaire scolaire

Nicolas Veron, professeur des écoles en classe de maternelle

Amélie de Maupeou, traductrice littéraire

 

Découvrez l’univers de Touk Touk Magazine, les articles de blog et les activités manuelles.

Pour vous abonner à Touk Touk Magazine, cliquez ici.